Sweet Om est un jardin familial fondé par un duo mère-fils, Thérèse et Yoan CABIDOCHE. Nous cultivons en agriculture biologique selon l’approche du jardin créole et transformons artisanalement nos récoltes au gré des saisons et des inspirations.
Niché au cœur de la campagne Lamentinoise en Guadeloupe, nous avons à cœur de valoriser la richesse de notre patrimoine végétal.
NOTRE HISTOIRE

Transmission et partage
Sweet Om est aussi une histoire de transmission, de savoir et de savoir-faire, de génération en génération mais aussi de partage autour du patrimoine guadeloupéen..

Exigence et qualité
Nous accordons grand soin à la qualité de nos productions qu’il s’agisse des récoltes ou des produits artisanaux. Chaque fleur, feuille, fruit ou légume est sélectionné avec soin afin de vous offrir le meilleur du jardin.
Nous assurons toutes les étapes afin de garantir la traçabilité de tous nos produits.

Préservation de
la biodiversité
La Guadeloupe est un archipel vulnérable déjà marqué par l’utilisation de produits phytosanitaires de la Chlordécone jusqu’au Glyphosate. Nous attachons une importance cruciale à cultiver de façon naturelle, en essayant de favoriser le développement d’éco-systèmes vertueux.
Valorisation de notre pharmacopée
et de notre diversité végétale
Nous cultivons plusieurs centaines de variétés, y compris des variétés anciennes parfois oubliées des marchés et des palais. La Guadeloupe est un Hotspot de biodiversité et nous faisons en sorte d’y contribuer.
Développement durable
Nous travaillons dans une logique de développement durable en essayant de réduire notre impact écologique. Cela passe par un fonctionnement en circuit court de nos culture à la transformation, par le choix de contenants réutilisables et recyclables et par un travail de proximité avec nos partenaires.